TEMOIGNAGE

 

Vous aussi partagez votre experience Technique Voile.

Envoyez nous votre commentaire à mb@technique-voile.com

 

 

Bonsoir, Après avoir réceptionné nos voiles,  nous avons navigué pendant trois mois sur les côtes espagnoles et portugaises. En conclusion: nous sommes très satisfaits de la réalisation de ces voiles , rendement + esthétique, coupe, quel changement!

P. Philippe

 

Merci à Technique Voile pour leur professionnalisme et leur confiance pour la réalisation des spis lors de la French Startup Cup 2017 !

 

Bonjour, voici une photo, non retouchée bien sûr, sur laquelle on peut zoomer. Si l’on zoome sur la marque de ce génois parfaitement taillé (cf photo), on peut l’identifie à coup sûr. Et si l’on zoome sur les instruments, on lit alors qu’avec seulement 14,6 nds de vent apparent, mon bateau fait un près à 35 degrés du vent apparent et sa vitesse est de 6,5 nds sur l’eau ... Et nous ne sommes pas en régate, mais simplement en route vers les Glénan. Alors d’accord, c’est un First 31.7, mais je dois reconnaître que ces chiffres ne lui étaient pas accessible avec le précédentgénois : ce n’était pas un Technique Voile...

Cordialement, avec mes compliments,

Y.ALLEGRET

 

J'ai remplacé mes voiles d'origine 2003 sur mon Bavaria 38par des Technique Voile en Hydranet  en 2009 : Génois en coupe triradiale avec bande anti-UV blanche / GV Full-Batten en coupe triradiale / GV 3 ris positionnés selon ma demande. En conservant le ris 1 automatique et les 2 autres avec Bosse ET Cunningham. Le tout commandé chez Azur Voiles au Lavandou qui m'a également confectionné un cache anti-UV pour entourer le mât. Le bateau est hiverné chaque année au sec et entièrement dégréé après rinçage à l'eau douce, c'est tout. Basé au départ en France, puis en Tunisie et maintenant en Grèce, mon bateau navigue 3 à 5  mois par an et a 25000 Milles au compteur pour 13 ans et demi d'âge.

Les voiles semblent rester neuves, et, mis à part 3 petites taches récalcitrantes dans le Génois, dues à un pliage malheureux sur un quai, elles n'ont pas encore besoin d'un nettoyage et ne se déforment pas.

Vraiment un très bon choix, à recommanderLa photo jointe a été prise entre Pantelleria et la Sicile.

JC Edet - Voilier Bavaria 38 "Idoménée"

 

 

Bonjour; Boris entraineur J 80 de la Société Nautique de la Baie de Saint Malo. Nous avons des voiles Technique voile pour nos J 80. Vos voiles sont polyvalentes, facile à régler et solide. Nous les utilisons très souvent pour nos entrainements et nos sorties loisirs avec les J 80. Elles corespondent à une pratique de voile loisir moins performantes en compétition.

Nous vous souhaitons de la réussite dans vos projets. Cordialement

B. Javayon

 

 

Je suis très satisfait de la voile pour l'enrouleur de mon MAC GREGOR 26 M acquise chez vous. (voile avant).

Salutations Signé Ph. H

 

Merci pour le suivi de vos clients, j'ai  acheté un génois sur enrouleur pour mon voilier "Lorelei" feeling 720 basé sur le lac d'Annecy. Satisfait  j'ai commandé en dec 2016 tjrs chez mon fournisseur "Atelier de la voile" à Aix les Bains une grand voile qui devrait m’être livré ces prochains jours. Ce dernier jeu de voile date des championnats de France  2008,je navigue  bcq sur les plans d'eau des Savoies...

 

Bonjour,  Nous avons entrepris de redonner vie à une coque abandonnée dans l’herbe au nord de  Paris non terminé et qui n’avait jamais touché l’eau… Il s’agit d’un dériveur intégral bisafran en ‘’strip planking’’ avec un pont et roof en ‘’airex’’ fortement inspiré du Chatam extrem 28 de Gilbert Caroff. L’architecte proposait deux types de gréement, un en tête et l’autre fractionné, nous avons opté pour le fractionné avec du coup une grand voile lattée très puissante que l’on doit réduire rapidement mais très efficace dans les petits airs.

Notre préférence c’est naturellement tournée vers ‘’Technique voile’’ car nous avons fait le choix de ramener le bateau pour le terminer à Arzal où il était tout simplement entouré de vieux copains windsurfeur très compétent dans leur domaine, Christian pour ‘’Estuaire plaisance service’’ et  bien sur Fabrice pour ‘’VBO’’ qui nous a présenté vos voiles. J’ai pour le coup personnellement décidé de lui faire confiance (et de vous faire confiance à travers lui) et très franchement nous n’avons même pas cherché à réaliser d’autres devis !

J’ai opté pour une configuration que je connaissais bien : GV, Génois sur enrouleur, et dès qu’il faut réduire la voile d’avant, Solent à ris sur étai larguable, et un asymétrique sur bout dehors. Le type de voile choisi (tissus) correspond très bien à notre programme : nous vivons à bord un gros tiers de l’année et ce voilier est aussi un outil de travail (si vous êtes curieux : www.inti-editions.com)C’était la première fois que j’offrais des voiles neuves à un bateau, c’était très intéressant de travailler et de réfléchir avec Fabrice sur l’optimisation de cette garde robe.

En résumé nous en sommes très contents, les voiles sont de bonne facture, elles sont bien taillées, le spi d’un peu plus de 60 m² est parfaitement adapté et aujourd’hui il lui manque juste une chaussette. Peut être un jour craquerons nous pour  quelque chose comme un code zéro histoire de continuer à exploiter le potentiel du bateau dans les petits airs...

Petit clin d’œil : Le logo de ‘’technique voile ‘’ qui c’est avéré être gris et orange comme le bateau...trop  la classe !

D.Marmaille

 

Merci pour la G.V., parfaite, très bonne dimension. Félicitations;

JC Guillen

 

Merci à Technique Voile pour ce spi asymétrique bien coupé et qu’on parvient à porter sur 180° ( de 70 à 160° du vent sur chaque bord). Avec sa chaussette, il est facile à envoyer et à ferler malgré sa surface généreuse.

H. du Souich (Dufour 44)